Rayon Bons lecteurs ( à partir de 9 ans)
Le voeu du jeune roi : et autre histoire cruelle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 47 pages
Poids : 60 g
Dimensions : 12cm X 17cm
ISBN : 979-10-95135-54-8
EAN : 9791095135548

Le voeu du jeune roi

et autre histoire cruelle


Collection(s) | J'ai pas le temps
Paru le
Broché 47 pages
illustrations de Julien Martinière
A partir de 10 ans

Quatrième de couverture

Le vœu du jeune roi

Un jeune prince à l'esprit débordant d'idéaux accède au trône. La guerre, les festivités, les repas du samedi soir : tout ça c'est fini ! Lorsqu'il décide de s'attaquer aux parties de chasse, les courtisans cherchent à lui faire changer d'avis. Au fin fond de la forêt, son chemin croise celui d'une fée, une occasion inespérée pour formuler un vœu. Le jeune despote voit son souhait exaucé mais parfois le destin a un cruel sens de l'humour.

Le fils caché de la princesse

Une belle princesse divertissait sa cour par sa beauté et ses traits d'esprit. Elle aimait être au centre de l'attention de tous. Malheureusement, une ombre planait au-dessus de son bonheur : elle avait un fils. La souveraine mit au point un plan pour récupérer les attentions de son peuple éclipsées par sa progéniture, mais parfois la meilleure des idées peut mal tourner...

Biographie

Olivier Ka a découvert très tôt le plaisir d'écrire. Il a écrit des centaines de nouvelles entre autres pour le magazine de bd Psikopat et également des romans pour adultes, des récits pour la jeunesse et des scénarios pour la bande dessinée.

Julien Martinière travaille ses dessins à l'encre de chine, que ce soit avec des rotring ou des plumes. Le dessin est pour lui un moyen d'expression qui l'accompagne depuis sa plus tendre enfance.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Olivier Ka

Des papillons dans la nuit

Mon arbre à secrets

Les chroniques d'Hurluberland. Vol. 3

Ce monstre qui me ressemble

Y'a pas plus grognon qu'un fantôme !

Demi-frère

Pourquoi j'ai tué Pierre

Loukoum mayonnaise

Les chroniques d'Hurluberland. Vol. 1

Ti-Grô et le mamoumouth