Rayon Bons lecteurs ( à partir de 9 ans)
Le vol de l'aigle (Mongolie)

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 63 pages
Poids : 125 g
Dimensions : 13cm X 22cm
EAN : 9782740414491

Le vol de l'aigle (Mongolie)


Collection(s) | Le cercle magique
Paru le
Broché 63 pages
illustrations Cosey
A partir de 9 ans

Quatrième de couverture

«Ses deux pieds se posèrent, incertains, sur la croupe du cheval pendant que ses mains glissaient lentement de l'encolure vers le garrot. Accroupi, épousant les ondoiements de l'animal, Djötchi, depuis plusieurs jours, répétait ces mouvements. Il se sentait enfin prêt...»

Protégé par Tamdin, ce dieu mi-homme mi-cheval, aidé par les aigles, Djötchi doit affronter Hârîtî, la terrible déesse du mal... Réussira-t-il à vaincre les démons, à percer les mystères de la steppe mongole ?

Dès 10 ans

Biographie

Jean-Charles Bernardini, plongé à vingt ans dans le milieu du théâtre, il n'a plus quitté l'envers du décor. C'est peut-être dans ce monde de la parole qu'il a contracté le goût des mots. Et comme les années qui ont passé ont fait de lui un grand bavard, il a fini par écrire ce qu'il raconte. Non pas tout, seulement des histoires pour prolonger ce fabuleux moment qu'est l'enfance. Le Vol de l'Aigle nous transporte dans les steppes tourmentées de Mongolie où s'affrontent dieux et démons. Seul, Djötchi, l'enfant choisi, pourrait peut-être anéantir les forces du mal...

Bernard Cosey, a l'école, il s'ennuie mortellement, sauf pour le dessin et la rédaction «sujets libres». Il survit de justesse grâce à sa passion, la lecture de B.D., Spirou, Lucky Luke, Valhardi, Gil Jourdan, Chlorophyle, etc... A 17 ans, il travaille dans la pub, puis rencontre Derib (Yakari, Buddy Longway) qui devient son maître et ami. C'est ainsi qu'il crée bientôt le personnage de Jonathan, autobiographie imaginaire d'un jeune amnésique à la recherche de son mystérieux passé dans l'Himalaya. Les aventures tibétaines de Jonathan le feront rapidement connaître du grand public. Prix du Meilleur Album pour Kate (Ed. Le Lombard) et Prix du Scénario pour Saïgon-Hanoï (Ed. Dupuis) à Angoulême. Ses B.D., aventures humaines, rencontres attachantes, nous entraînent sur des sentiers que Cosey, voyageur amoureux de l'Asie et des Alpes, parcourt lui-même, récoltant pour ses créations souvenirs et documents, sur les traces de ses personnages.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Charles Bernardini

La course du guépard

Les larmes de la libellule

La chute du corbeau

L'écaille du dragon