Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 184 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 11cm X 17cm
ISBN : 978-2-35973-124-8
EAN : 9782359731248
Le vol de l'éléphant
disparu entre Lille et Tournai
Quatrième de couverture
« ... Adam posa le bol sur la table. Voilà à quoi il en était réduit. Accepter l'aumône de sa voisine d'origine étrangère. Lui qui il y a à peine un mois conduisait un cabriolet de marque suédoise, mangeait dans les restaurants à la mode, pouvait donner à sa femme l'équivalent d'un demi smic pour l'achat d'un sac à main.
Finalement, ils en étaient au même point tous les deux : deux zombies, sans existence légale. Des moitiés de vivants, condamnés à errer aux lisières des cités, à se nourrir des miettes d'un monde qui les avait expulsés... »
De l'autre côté de la frontière, deux inconnus se cachent dans un vieil immeuble. Lui est un ex golden boy lillois, qui se fait passer pour mort pour éviter la faillite et la ruine de sa famille ; elle est prostituée, vient d'Europe de l'Est et tente d'échapper aux proxénètes qui la pourchassent. Alors qu'ils essaient de se faire oublier, le vol d'une statuette hindoue va remettre en question le fragile équilibre de ces deux fugitifs. Quand l'étau se resserre, il faut faire face ou fuir à nouveau...