Rayon Comportement sexuel
Le vol nuptial : l'imaginaire amoureux des femmes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 125 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782266063609

Le vol nuptial

l'imaginaire amoureux des femmes


Collection(s) | Pocket
Paru le
Broché 221 pages
traduit de l'italien par Pierre Girard
Tout public

Quatrième de couverture

Quel rapport y a-t-il entre une attraction passagère et un amour profond qui conditionne toute une vie ? Le processus de l'amour à l'état naissant est-il le même chez les deux sexes ?

Est-il vrai que si l'homme se laisse envahir par le sentiment amoureux, la femme, au contraire, se précipite au-devant de lui, guidée par les modèles que la société propose en exemple, afin d'élire le plus fort, le plus doué, le plus conforme à son idéal ? Quelle est la nature de ce grand "vol nuptial" qui l'emporte vers celui qui comblera ses désirs, ses rêves ou ses fantasmes érotiques ? Et pourquoi, dans la complexité croissante de nos sociétés, les couples ont-ils de plus en plus de difficultés à durer ?

Dix ans après "Le choc amoureux", Francesco Alberoni poursuit son exploration de la sexualité humaine et donne des clés passionnantes pour comprendre la transformation de l'imaginaire amoureux féminin depuis les années 70.

"Francesco Alberoni passe sa vie à disséquer nos coeurs et nos désirs. Dans 'Le vol nuptial' il nous explique pourquoi il est si dur de faire coïncider nos désirs au même moment."

"Elle"

Psychosociologue italien mondialement connu, Francesco Alberoni a déjà publié en France avec succès "Le choc amoureux", "L'érotisme", "L'amitié", "Les envieux", "Je t'aime", "La morale", "Vie publique et vie privée", tous disponibles chez Pocket.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Francesco Alberoni

Je t'aime : tout sur la passion amoureuse

Je t'aime : tout sur la passion amoureuse

La morale

Le choc amoureux : recherches sur l'état naissant de l'amour

Vie publique et vie privée

L'amitié

Le Vol nuptial : l'imaginaire amoureux des femmes

L'Erotisme

L'Altruisme et la morale

Les envieux