Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 419 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 979-10-92159-07-3
EAN : 9791092159073
Le voleur de voitures
Les libraires en parlent
Theodore Weesner s'est rangé des voitures en cet été 2015 à 79 ans, mais reste son premier roman, largement autobiographique et jusqu'alors jamais traduit bien que considéré comme un "classique" : Si les voitures sont datées (fin 50's), ce parcours d'adolescent livré à lui-même s'impose comme universel, porté par une écriture impressionnante de justesse. Rebelle sans cause autre que l'ennui, l'angoisse de sa condition et le désir confus d'y échapper, notre jeune anti-héros aspire à tracer sa route, loin des clichés romantiques de la petite frappe ou de la fureur de vivre, humblement. C'est là sa force. Et son charme. A découvrir !
A 14 ans Alex a déjà un beau palmarès de voitures volées à son compteur. De son adolescence on partage les errances, les conneries, les maladresses du cœur, l'humiliation, la correction, la rage, l'espoir de devenir quelqu'un malgré tout et l'angoisse de ne savoir par où commencer pour y parvenir.
Le voleur de voiture est un roman courageux et juste sur la confrontation entre un fils à la dérive et un père qui ne l'est pas moins, l'amour et la brutalité se mêlant dans la tourmente.
Quatrième de couverture
Le Voleur de voitures
« T'es sûr que ça va aller, fils ? » et il se sentit enveloppé dans ses bras et serré contre la laine de son manteau, et il l'entendit dire, « Parce que sinon je vais te sortir d'ici, nom de Dieu, même si je dois démolir les murs avec mes poings ».