Fiche technique
Format : Relié
Nb de pages : 264 pages
Poids : 1500 g
Dimensions : 23cm X 30cm
ISBN : 978-2-7548-1213-9
EAN : 9782754812139
Le voyage du commodore Anson
le voyage autour du monde de Lord George Anson dans les années 1740 à 1744
envoyé par la Couronne britannique dans les mers du Sud à la tête d'une escadre de 8 vaisseaux
Les libraires en parlent
1740, le Commodore Georges Anson embarque vers le pacifique en pleine guerre entre la Grande Bretagne et l'Espagne et se retrouve à la tête d'une flotte considérable de près de 2000 hommes pour piller les riches colonies espagnoles. Cependant, et ce malgré une préparation scrupuleuse, la mer réserve toujours des surprises...
C'est d’après le récit de Richard Walter, chapelain de l'expédition, que Christian Perrissin et Matthieu Blanchin ont écrit et dessiné ce copieux et passionnant volume de bande dessinée. Un voyage en mer et dans l'histoire, passionnant et immersif pour le lecteur entre un dessin en couleur dynamique et un texte très littéraire.
N'ayons pas peur des mots, ce "Voyage du Commodore Anson" est déjà Le récit d'aventure maritime de l'année!
Quatrième de couverture
1739
La Grande-Bretagne déclare la guerre à l'Espagne.
Le but non avoué des Anglais : ruiner les colonies espagnoles d'Amérique et imposer la Royal Navy sur toutes les mers.
Après un premier succès à Porto Bello, l'Amirauté décide d'envoyer une escadre dans le Pacifique piller les cités du Pérou et capturer le légendaire « Galion de l'Or » de Manille.
L'expédition, forte de 8 vaisseaux et 2000 hommes, est confiée à George Anson, honnête homme et bon marin. Mais les préparai fis s'éternisent et c'est au pire moment de l'année pour doubler le cap Horn que le commodore lève l'ancre.
Il ignore alors qu'il part pour un périple de 4 ans autour du monde...
Un grand récit historique au souffle épique d'après le livre de Richard Walter, chapelain de l'expédition, paru dès 1748.