Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 197 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-916923-07-9
EAN : 9782916923079
Le voyageur au-dessus de la mer des nuages
vie d'un pétrographe
Quatrième de couverture
«Pour avoir penétré en d'autres endroits le massif cévenol, je savais qu'au-dessus du village-sentinelle dont le nom résonnait à mes sens comme une musique, règnerait la montagne, entité sombre et silencieuse, parfois grondante en ses entrailles, énigme érigée hors du temps, ravinée, ruinée, hérissée de genêts à balai, de cette espèce qui me bouleverse parce qu'elle me reconduit chaque fois que je la reconnais vers mes landes bretonnes, vers mon point d'origine.»
Confronté au mal de vivre, un homme remonte le cours de son histoire jusqu'à cerner le lieu où tout s'est pétrifié. Étudiant, il explore les Cévennes et se passionne pour la roche et ses métamorphoses. Engagé comme chercheur à Paris, il connaît l'isolement, l'échec du couple, la difficulté d'être père. Plusieurs missions en Himalaya et la découverte de l'oeuvre du peintre Caspar David Friedrich vont réveiller sa soif d'infini et c'est finalement en Cévennes qu'il renouera avec sa vie sensible.
Dans une langue sensuelle et dépouillée, Le voyageur au-dessus de la mer de nuages raconte le rocher, le paysage violent, l'aventure des âmes entre passion et abîmes, entre mensonge et vérité. En filigrane, une rencontre singulière avec une Cévenole à la fois amie et guide, experte en bonheurs minuscules.