Rayon Littérature espagnole
Le voyageur au tapis magique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 289 pages
Poids : 352 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 979-10-90127-30-2
EAN : 9791090127302

Le voyageur au tapis magique


Collection(s) | Callao
Paru le
Broché 289 pages
traduit de l'espagnol (Chili) par Solène Bérodot

Quatrième de couverture

« Au loin, dans le ventre du bateau, on entendait les Arabes chanter, en s'accompagnant de leurs luths et de leurs tambourins, pendant que les Grecs dansaient au son de leurs flûtes de pan. Sur le pont supérieur, les rires et la mélodie d'une valse viennoise perturbaient les souvenirs des émigrants, attachés aux vieilles nostalgies de la terre lointaine, aux fiancées qui les suivraient bientôt, aux morts de toutes les époques. »

L'arrivée et les tribulations d'Aziz, immigré palestinien, sur les terres latino-américaines. Véritable saga familiale, le récit de cette aventure s'étale sur près d'un siècle, superposant la tradition du conte et l'histoire collective d'une époque troublée.

Des ports aux déserts, des déserts aux villes, à travers une fresque pleine de rebondissements, teintée d'un humour tendre et chaleureux, Walter Garib dresse dans ce roman enlevé le portrait vivant de toute une génération d'Arabes fuyant la domination de l'Empire ottoman.

Biographie

Solène Bérodot Professeur de français langue étrangère (FLE), Solène Bérodot est également traductrice littéraire. Elle vit entre la France et l'Argentine et travaille principalement sur l'enseignement des langues étrangères par le théâtre. La traduction du Voyageur au tapis magique s'est faite en collaboration étroite avec l'auteur, alors que S. Bérodot se trouvait au Chili.

Walter Garib (1933). Tout en dirigeant l'entreprise textile familiale, W. Garib s'est longtemps enfermé cinq heures par jour dans son bureau pour transcrire les anecdotes fabuleuses de ses grands-parents. Il a ainsi écrit des recueils de nouvelles, des articles et treize romans (dont l'un récompensé en 1989 par le Prix municipal de littérature de la ville de Santiago du Chili). Il a été directeur de la SECH (Société des écrivains du Chili). Il a publié notamment Malandanzas de un enano (2009), et No recomendable para se(...)oritas (contes, 2007). Il a été invité en France à plusieurs reprises.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Walter Garib

Le voyageur au tapis magique