Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Le voyageur imprudent

Fiche technique

Poids : 400 g
ISBN : 978-2-916768-00-7
EAN : 9782916768007

Le voyageur imprudent


Paru le

Quatrième de couverture

Le Voyageur Imprudent

Jeune et brillant mathématicien plongé dans l'horreur de la Seconde Guerre Mondiale, Saint-Menoux ne se doute pas de la rencontre qui l'attend. Un vieux savant infirme, Noël Essaillon, est parvenu à percer les mystères du Temps... Et quand ce dernier l'invite à se joindre à lui pour poursuivre plus avant ses travaux, Saint-Menoux est incapable de refuser. Cette étrange expérience le mènera du XVIIIème siècle à l'An 100 000 et ne se révèlera sans doute pas dénuée de risques... Surtout si l'amour et les ambitions personnelles viennent s'en mêler...

« Quand on lit un roman à haute voix, il faut donner à entendre l'ensemble du texte, son style, le rendre vivant tout en restant dans un travail de lecture pour préserver l'imaginaire de l'auditeur. »
(Philippe Bertin)

Biographie

Pigiste au « Progrès de l'Allier » puis chroniqueur pour diverses revues, René Barjavel (1911-1985) entre en 1935 chez Denöel. En 1943, il écrit son premier roman, « Ravage », qui fait de lui un précurseur de la littérature moderne de science-fiction. Il entame réellement sa carrière d'écrivain avec « la Nuit des Temps », oeuvre magistrale qui remportera le prix des libraires en 1969.

Avis des lecteurs

Du même auteur : René Barjavel

Une rose au paradis

Le Voyageur imprudent

Ravage

La nuit des temps

La nuit des temps

La nuit des temps

Ravage : texte intégral : nouveaux programmes

La Tempête

Le grand secret

Ravage. Vol. 1