Rayon Christianisme
Leçons sur le Christ : introduction à la christologie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 501 pages
Poids : 557 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-36040-126-0
EAN : 9782360401260

Leçons sur le Christ

introduction à la christologie


Collection(s) | Sed contra
Paru le
Broché 501 pages

Quatrième de couverture

Leçons sur le Christ

Introduction à la christologie

Il existe peu d'ouvrages complets sur la christologie et les manuels français sont suffisamment anciens pour ne pas rendre compte de l'évolution des recherches des trente dernières années. Outre cet aspect de mise à jour, cet ouvrage a l'immense intérêt d'être le fruit d'enseignements dispensés à la faculté : c'est un manuel que l'on peut aisément consulter sur des points précis, tout en présentant la souplesse d'une pédagogie progressive, et qui au-delà de son analyse, répond de manière claire aux questions complexes soulevées par les étudiants.

Enquête historique et biblique sur la personne de Jésus de Nazareth, il s'appuie sur l'époque patristique et les définitions dogmatiques sur Jésus-Christ formulées au cours des grands conciles oecuméniques pour analyser la signification et les implications de l'union hypostatique. Il cherche à préciser le rapport entre l'humain et le divin en Jésus-Christ. Quelle est la mission salvifique du Christ ? Grégory Woimbée reprend ensuite toutes les objections contemporaines concernant le dogme, l'Écriture, les notions de personne, de nature, de sacrifice et de souffrance pour y répondre de manière lumineuse.

Biographie

Grégory Woimbée, Prêtre, est né en 1976. Il est docteur en théologie (Grégorienne, Rome) et en histoire (Sorbonne, Paris) et enseigne à la faculté de théologie de l'Institut Catholique de Toulouse. Il est également curé-archiprêtre de la cathédrale de Perpignan et conseiller spirituel aux Équipes Notre-Dame.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Grégory Woimbée

Disciple de Jésus : méditations bibliques

Prières théologiques

L'Eglise et l'Inquisition

Quelle infaillibilité pour l'Eglise ?