Rayon Littérature française
Lectoure, eluctari : l'inéluctable reprise de l'histoire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 71 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35168-063-6
EAN : 9782351680636

Lectoure, eluctari

l'inéluctable reprise de l'histoire


Collection(s) | Encres nomades
Paru le
Broché 71 pages

Quatrième de couverture

Une cicatrisation humaine dans l'une des plus belles villes du Gers, un pont entre un passé sentimental d'une trentaine d'années, un présent reconstruit et l'espoir récompensé d'un amour retrouvé. Lectoure donne le «la» et le décor d'un amour indestructible et inéluctable, songe déraisonnable et passionné qui devient peu à peu une réalité, en plein coeur de la vie quotidienne d'une localité gasconne de la Lomagne gersoise. Ce roman estival est avant tout un message d'amour endurci et sincère pour une femme jamais oubliée ; il est également un hommage direct et amical à la magnifique cité lectouroise et ses habitants.

Biographie

Pierre Léoutre vit à Toulouse et dans le Gers. Auteur de plusieurs articles et livres d'histoire régionale (Gers, Haute-Garonne), cet amoureux de la ville rose et de la Gascogne est aussi romancier. Il a publié plusieurs ouvrages dans notre maison d'édition Les 2 Encres : un premier roman, Amoureux d'Elles en 2000, un roman d'anticipation, Les Gardiennes de l'Humanité en 2003, puis trois ouvrages dans notre collection mémoire d'encre : Lavoirs, puits, sources, fontaines en 2001, les monuments hydriques en Gascogne gersoise, en collaboration avec Maryse Turbé, Notes de passage, Notes de partage en 2003, qui retrace la vie de la Salle Nougaro de Toulouse, en collaboration avec Gil Pressnitzer, et enfin Chants du peuple juif en 2005, célébrant la permanence de l'histoire de ce peuple.

Notre collection encres nomades a été créée à l'occasion de la publication de L'angoisse du sniper, tireur invisible, le plus récent livre de Pierre, publié en 2006 pour accueillir une forme d'écriture, très belle, alliant rêve et réalité. Lectoure, eluctari nous confirme l'originalité de sa plume.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Léoutre

Pierre Lachkar : couleurs, intérieur, extérieur

Amoureux d'Elles

Le bonheur de Sophie

Notes de passage, notes de partage : trente ans de musique en région et à T

Chants du peuple juif

L'angoisse du sniper, tireur invisible

Draconis

Les gardiennes de l'humanité

Lavoirs, puits, sources, fontaines : les monuments hydriques en Gascogne ge