Rayon Jeux
Légendes urbaines

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 542 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-918272-08-3
EAN : 9782918272083

Légendes urbaines

Chez Pix'n Love

Collection(s) | Les cahiers du jeu vidéo
Paru le
Broché

Quatrième de couverture

Dans son living superchic, Tim regarde tranquillement la télé tout en réfléchissant au prochain home cinéma qu'il pourrait s'acheter. Nancy est accablée par les tâches ménagères qui downgradent sa jauge de bonheur tout en boostant celle de son mari, dont l'occupation principale consiste à tout faire pour les lui laisser. Jusque-là une famille modèle. Mais c'est sans compter la sinistre surprise réservée par cette fin d'après-midi qui se matérialise sous l'oeil horrifié de Tim : une horde de clochards semble surgir de la bouche d'égout. Devant cette scène d'une incongruité totale, il en viendrait presque à douter de sa lucidité. Ces monstres seraient-ils à l'attaque de son domicile fortifié ? Et pourquoi lui en voudraient-ils ? Où est le bug ?

Eh oui, les surburbs américains ne sont paisibles qu'en apparence, il y a toujours un cadavre dans le placard. Pour chaque jeu nous poussant à prendre les habits des clercs du pouvoir, il y a en a toujours un autre pour dévoiler l'envers du décor. Un underground envahi de pantins oppressants : gangs mal famés, punks agressifs, maquereaux sans foi ni loi.

Eteignez la lumière. Entrez dans les nouvelles légendes urbaines qui se dressent dans votre salon. Et découvrez dans ce troisième numéro en compagnie d'architecte, level designer, géographe, journalistes et joueurs... les secrets de fabrication qui expliquent pourquoi elles marchent si bien.

Les Cahiers du Jeu Vidéo se composent d'une série d'ouvrages réalisés autour d'un thème précis (guerre, ville, arcade, évasion etc.) qui propose une vision panoramique, rafraîchissante, et critique du média. Son credo ? Une plongée dans la game culture à travers des articles de fond très vastes qui enquêtent sur ses multiples facettes culturelles : art, idéologie, histoire, pop culture, géopolitique, consommation... L'intérêt est de comprendre pourquoi les jeux nous amusent, de démonter leur architecture et dévoiler les nombreux fils qui les relient à notre vie quotidienne.

Avis des lecteurs