Rayon Littérature française
Légère et court-vêtue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 291 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-8251-4729-0
EAN : 9782825147290

Légère et court-vêtue


Collection(s) | Contemporains
Paru le
Broché 291 pages

Quatrième de couverture

Légère et court-vêtue

Le Douglas Coupland de la génération Y est suisse et son livre est un grand roman, dur, poignant, féroce. Une oeuvre importante.
Vincent Monadé,
directeur du Centre National du Livre

La seule chose qui ne soit ni légère ni court-vêtue dans ce livre c'est la nature de notre humaine condition.
Philippe Djian

Incroyablement tonique, drôle et bouleversant à la fois, Légère et court-vêtue du romancier suisse Antoine Jaquier mérite d'être découvert.
AFP

La jolie Mélodie a tout pour réussir dans l'univers de la mode. Seule ombre au tableau, Thomas, un photographe en fin d'études, joueur invétéré criblé de dettes. Un soir, le jeune homme perd sa compagne au jeu.

Commence alors une lente remise en question chez Mélodie. Promue directrice de collection, elle se rend régulièrement à Paris où elle ouvre enfin les yeux sur la vacuité de son existence.

Alors qu'elle évolue désormais dans un univers plus authentique, les attentats contre Charlie Hebdo crispent l'atmosphère générale et chacun essaie de retrouver sa place dans un monde traumatisé.

Biographie

Antoine Jaquier est né à Nyon en 1970. Son premier roman, Ils sont tous morts (2013), paru à L'Âge d'Homme, a obtenu le Prix Édouard-Rod en 2014. Avec les chiens (2015), toujours à L'Âge d'Homme, s'est vu attribuer le Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne en 2016. L'édition originale de Légère et court-vêtue est parue aux Éditions de la Grande Ourse, à Paris, en 2017.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Antoine Jaquier

Simili love

Avec les chiens

Tous les arbres au-dessous

Simili love

Ils sont tous morts

Légère et court-vêtue

Ils sont tous morts