Rayon Relations internationales
Lendemains de guerre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 300 pages
Poids : 812 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782213620800

Lendemains de guerre

Chez Fayard

Collection(s) | Documents
Paru le
Broché 300 pages

Quatrième de couverture

«Lendemains de guerre n'est pas une nouvelle analyse géopolitique de la situation "post-onze septembre" en Afghanistan et en Irak. Ce n'est pas non plus un pamphlet anti-américain. Ce livre est un long "grand reportage" dans le style qui n'a cessé d'être le mien depuis que je me suis intéressée au journalisme. J'ai interrogé des centaines de gens qui vivent sur place, aiment leur terre, tâchent de continuer à y vivre malgré le chaos régnant depuis les interventions militaires. J'ai vécu parmi eux, me suis habillée comme eux, ai partagé leur logis et leurs repas.

J'ai avant tout voulu donner la parole à celles et à ceux qui ne l'ont jamais.»

A. Nivat

Anne Nivataborde dans Lendemains de guerre la réalité de deux pays qui font la une de l'actualité depuis de longs mois, mais pour nous en donner une tout autre vision. Elle nous fait entendre des voix de femmes et d'hommes qui, en lui ouvrant leur maison, ont pu lui livrer ouvertement leur propre analyse de la situation. Elle nous révèle ainsi toute la densité humaine de ce conflit.

Biographie

Grand reporter, Anne Nivat est depuis 1998 correspondante du quotidien Ouest-France à Moscou. Elle collabore régulièrement à l'International Herald Tribune, au New York Times et au Washington Post. Elle a obtenu en 2000 le prix Albert-Londres pour Chienne de guerre aux éditions Fayard. Son second ouvrage sur la Tchétchénie, La Guerre qui n'aura pas eu lieu, a paru aux éditions Fayard en 2004.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Anne Nivat

La France de face

Dans la gueule du loup

La France de face

Lendemains de guerre en Afghanistan et en Irak

Chroniques du proche étranger en Tchétchénie

Par les monts et les plaines d'Asie centrale

Chienne de guerre

Bagdad, zone rouge