Rayon Français et langues parlées en France
Lenga e Pais d'oc, n° 52-53. Marcela Delpastre, una cosmogonia del vivent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 177 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 17cm X 24cm
EAN : 9770754177006

Marcela Delpastre, una cosmogonia del vivent

Chez Scéren

Série | Lenga e Pais d'oc
Paru le
Broché 177 pages

Quatrième de couverture

Lenga epaís d'òc

Lenga e país d'òc est la revue de référence et de liaison des enseignants d'occitan. C'est un lieu ouvert, transversal, de réflexions et d'échanges concernant l'enseignement de la langue et de la culture occitanes.

La nouveauté de certaines situations d'enseignement, les difficultés rencontrées elles-mêmes, la diversité des enseignants font naître, en un domaine où tout est neuf ou presque, des réponses pédagogiques personnelles, originales, qui méritent d'être exposées et transmises. En cela la revue est un outil de formation indispensable.

Parmi les grandes voix occitanes disparues du XXe siècle, Marcelle Delpastre (1925-1998) occupe une place essentielle. Paysanne et poète, ethnologue et conteuse, en occitan et en français, elle porte sur le monde et sur la vie une interrogation puissante nourrie des mythes de la culture limousine qui fait de son oeuvre une immense « cosmogonie du vivant ».

Les contributions qui forment ce numéro spécial 52-53 de Lenga e País d'óc consacré à l'oeuvre de Marcelle Delpastre ont été réunies par Miquèla Stenta.

Avis des lecteurs