Rayon Littérature française
Lentement germeront la vengeance et la mort

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 377 pages
Poids : 554 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 979-10-310-1513-2
EAN : 9791031015132

Lentement germeront la vengeance et la mort


Collection(s) | Détours romanesques
Paru le
Broché 377 pages

Quatrième de couverture

Lentement germeront la vengeance et la mort

Une saga romanesque, passionnée, violente, qui mêle rivalités, règlements de comptes, amour, jalousie, haine et vengeance.

Entre l'Italie, la Suisse et la France, le face à face de deux clans durant plus d'un siècle.

Lorsque la situation politique évolue, des choix doivent être faits. Devant l'ascension de Mussolini et du fascisme, la « famille » Cercoli préfère quitter sa Campanie natale et l'Italie en 1923. De son côté, la « famille » Camparoni profite de la situation politique pour étendre son empire.

Soutenu par son épouse et par son fils Guiseppe, Don Emmanuel Cercoli fait tout pour changer de vie et repousser les spectres mortels de temps révolus. Mais si l'on peut échapper à un passé, un pays et un régime, nul ne peut échapper à la folie humaine. Durant des décennies, chaque génération est toujours parvenue à éviter le pire. Jusqu'au jour où tous se trouvent confrontés au mal incarné par un homme baptisé « il pazzo » (le fou).

Alors Guido, premier petit-fils de Don Guiseppe, dernier des parrains Cercoli, fera un jour un serment. Et lentement germeront la vengeance et la mort !

Biographie

Après une carrière professionnelle dans différents secteurs, Bernard Cazeaux est devenu enseignant ; une expérience enrichissante qui lui a beaucoup apporté. Depuis plus de vingt-cinq ans, il écrit des romans. Tout en donnant libre cours à son imagination, il apporte un soin particulier au caractère et à la complexité de chacun de ses personnages. Aujourd'hui il consacre tout son temps à l'écriture.
Son roman « Toulouse en Rouge et Noir » a été finaliste du Prix de l'Embouchure 2023.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Cazeaux

Toulouse en rouge et noir

Toulouse mortelles bénédictions

Tuer avec Constance