Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Léon et les jambons

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 217 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-35068-633-2
EAN : 9782350686332

Léon et les jambons

Chez Cairn

Collection(s) | Du noir au Sud
Paru le
Broché 217 pages

Quatrième de couverture

Léon et les jambons

Quand on le retrouve pendu, Léon, à une poutre d'un chalet d'Iraty, on se dit que c'est un juste retour des choses. Faire valser les millions et prendre les gens pour des jambons, surtout à Bayonne, ce n'est bon pour personne. Jongler avec le pognon du Crédit Communautaire, et engourdir des lessiveuses de biffetons, entre Paris et le Pays basque, c'est toujours du grand art. Mais ça peut finir mal, la preuve. De quoi obliger Xanti Sopuerta à mettre sous le coude guides gastronomiques et rubriques gourmandes pour aller enquêter entre Nive et Adour. À sa façon. Jouer en duo singulier avec le commissaire Seignosse, Petit Poulet pour les amis. Et traîner dans les rues et les bars, là où se vit la vraie vie, et où l'on apprend les choses. Et puis il y a Geneviève, sa Geneviève, là-haut à Bordagain. Qui fait dans l'intuition et dans la fulgurance. Elle ne fait pas que dans ça, d'ailleurs, Geneviève !

Biographie

Jacques Garay (1949, Saint-Palais 64). Études secondaires classiques au lycée de Biarritz, puis fac de droit à Pau. Rien de ce qui enjolive le Pays basque n'est étranger à ce journaliste épicurien : beauté des paysages, convivialité, pelote, rugby, golf, surf, palombes, chant, tauromachie... Observateur de la vraie vie, préférant les livres aux calculettes, il pose un regard souvent amusé mais toujours aiguisé sur le joli monde qui l'entoure.
Il a déjà publié aux Éditions Cairn, dans la collection Du Noir au Sud :
 Trou noir a Chantaco, Coup tordu à Sokoburu, Estocade sanglante. Requiem à Donibane. Estouffade à Guéthary et Ras la coquille en Amikuze

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Garay

L'Armagnac relève la mêlée

On écluse autour des halles

Coup de grâce à Sainte-Engrâce

Tambour tuant à Donostia

Trou noir à Chantaco

Léon et les jambons

Le syndrome Louhossoa

Estocade sanglante

Requiem à Donibane

Coup tordu à Sokoburu