Rayon Littérature allemande
Léon et Louise

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 476 pages
Poids : 650 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-84666-774-6
EAN : 9782846667746

Léon et Louise


Collection(s) | Collection 16-17
Paru le
Broché 476 pages
traduit de l'allemand par Emanuel Güntzburger
Lectorat de livres en grands caractères

Quatrième de couverture

«Il vit alors une jeune femme, droite et svelte sur la selle d'une vieille bicyclette d'homme plutôt rouillée qui se rapprochait à vive allure ; manifestement, le grincement était provoqué par la pédale droite qui frôlait le carter à chaque tour. Elle se rapprochait très vite, un instant encore et elle l'aurait dépassé ; pour empêcher cela, il se mit à pédaler en danseuse. Au bout de quelques secondes, elle était arrivée à sa hauteur, elle lui lança "Bonjour !" avec un signe de la main et le dépassa aussi facilement que s'il avait été arrêté au bord de la route.»

Léon et Louise n'ont pas vingt ans lorsqu'ils se rencontrent dans un petit village français vers la fin de la Première Guerre mondiale. Connus, reconnus, perdus de vue, séparés par les hasards de l'Histoire et les vents contraires du destin, les deux jeunes gens ne s'oublieront jamais.

Biographie

En explorant la vie secrète de son propre grand-père sur plus de quarante ans, Alex Capus signe le roman d'un amour plus fort que le tourbillon de la vie, une irrésistible épopée intime et ample qui a déjà séduit plus de 200 000 lecteurs outre-Rhin.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alex Capus

Léon et Louise

Les amants de Montreuil

Le faussaire, l'espionne et le faiseur de bombes

Voyageur sous les étoiles

Au Sevilla Bar

Le roi d'Olten

Léon et Louise

Un avant-goût de printemps