Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Lerouge & Lenoir : polar

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 109 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-915785-61-6
EAN : 9782915785616

Lerouge & Lenoir

polar


Collection(s) | Adrénaline
Paru le
Broché 109 pages

Quatrième de couverture

Le livre : Lerouge & Lenoir

Sam Lerouge, un flic réputé pour l'efficacité de ses méthodes expéditives, est chargé d'enquêter sur le mystérieux assassinat d'une jeune religieuse. Iconoclaste, railleur et profondément athée, Lerouge doit faire équipe avec Thomas Lenoir, un jeune stagiaire qui lui est en tout point différent.

Ce tandem improbable va malgré tout fonctionner. Lerouge et Lenoir se jettent dans l'enquête. Chasse est aussitôt donnée à l'auteur d'un crime dont on soupçonne vite un potentiel de récidive. L'immersion des deux flics dans le milieu religieux fait ressurgir une première question : l'Église des premiers temps de l'ère chrétienne a-t-elle sciemment fait disparaître du Nouveau Testament un texte qui, s'il avait été révélé, aurait mis en péril les fondements mêmes de la foi ?

À cette question en succède une autre que l'urgence de la situation priorise : le tueur met-il en scène les textes des Saintes Écritures ou bien les prédictions du Livre de l'Apocalypse sont-elles effectivement en train de se réaliser ? Lerouge est persuadé que le tueur est un cinglé. Lenoir croit dur comme fer qu'il s'agit du diable en personne. Et l'un des deux hommes se trompe...

Biographie

Philippe dell'Ova est né à Sète en 1968. Biographe, nouvelliste et romancier, il confesse volontiers sa prédilection pour l'écriture de polars. Sa prose lui a déjà valu quelques récompenses littéraires qui ont salué un style alerte et une aptitude à faire plonger le lecteur dans un univers où tout est décalé, à commencer par l'humour... Lerouge & Lenoir est le premier roman qu'il publie au Masque d'Or.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Dell'Ova

Une âme assassine : polar fantastique

Mort d'un fan des Beatles : polar