Marion Poinsot
Née en 1978, j'ai vécu toute ma jeunesse à Dunkerque, dans le Nord de la France. J'ai développé très tôt une passion pour le dessin en général et la BD en particulier, aimant raconter des petites histoires en images. Cette passion a vite rejoint celle que je me suis découverte pour les mondes imaginaires : fantasy, science-fiction, etc. Que ce soit en films, romans, bandes dessinées, jeux de rôles, jeux vidéo, les oeuvres fantastiques ont toujours été ma principale source d'inspiration.
Après avoir passé mon bac, j'ai commencé à être publiée dans des fanzines, puis après deux ans d'études en médiation culturelle suivis d'un an à l'Académie des Beaux-Arts de Tournai, j'ai sorti mon premier album, Chaëlle, aux Éditions Pointe Noire (2001). Par la suite, j'ai proposé Dread Mac Farlane aux Éditions Clair de Lune (2004-2007).
C'est à ce moment que j'ai découvert Le Donjon de Naheulbeuk. Devenue rapidement fan de cet univers délirant inspiré des jeux de rôles que je connaissais bien, et souhaitant m'orienter vers le dessin humoristique, j'ai proposé à l'auteur John Lang d'adapter sa saga MP3 en bande dessinée, projet qui a également été accepté par Clair de Lune. 20 tomes sont sortis depuis.
Entre-temps, j'ai également travaillé sur Les Aventuriers du Survivaure avec Knarf, et Nina Tonnerre avec mon compagnon et scénariste, David Labarde. J'ai aussi scénarisé trois séries dérivées de l'univers de Chaëlle : Les Chroniques de Katura (incluant La Légende d'Eikos, Tao et un remake de Chaëlle).
Marc Cantin et Isabel sont scénaristes de bande dessinée et écrivains pour la jeunesse.
Spécialistes de l'écriture à quatre mains, ils imaginent et construisent ensemble leurs histoires. Ils commencent par rassembler des idées, puis ils rédigent le scénario sous une forme écrite. Ensuite, ils utilisent des croquis pour découper l'histoire en cases, définir les cadrages, les expressions... et bien sûr les bulles !
Site Internet : http://cantin.over-blog.com