Rayon Stress et anxiété
Les 4 temps de la renaissance : le stress post-traumatique n'est pas une fatalité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 192 pages
Poids : 228 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-7096-6831-6
EAN : 9782709668316

Les 4 temps de la renaissance

le stress post-traumatique n'est pas une fatalité


Paru le
Broché 192 pages

Quatrième de couverture

Les 4 temps de la renaissance

Si tout le monde est concerné par la pandémie, personne ne la vit de la même façon. Pour autant, nous ne sommes pas obligés d'aller mal, même quand la situation est menaçante. Le stress post-pandémie ou post-traumatique n'est pas une fatalité.

Aujourd'hui, nous savons appliquer les gestes barrière. Alors découvrons aussi des pensées et des expériences protectrices qui nous aident à résister et à renaître en ces temps hostiles. Les 4 temps de la renaissance, véritable grammaire émotionnelle, nous enseignera comment surmonter le passé récent, regarder le présent sans angoisse excessive, anticiper un futur meilleur avec un optimisme réaliste, cultiver des moments de lenteur et de vide avec le gérondif. Et comment faire le plein de résilience et d'émotions positives.

En s'appuyant sur des recherches récentes sur la psychologie, la santé et la biologie du cerveau, le professeur Lejoyeux nous propose ici de multiples recettes et exercices à mettre en pratique afin de nous réconcilier avec nous-mêmes, et de trouver notre propre manière de renaître.

Biographie

Chef de service dans plusieurs hôpitaux parisiens, Michel Lejoyeux est professeur de psychiatrie et d'addictoiogie à l'université de Paris. Auteur de nombreuses publications scientifiques, il a également écrit des ouvrages a destination du grand public, dont les best-sellers Tout déprimé est un bien portant qui s'ignore et Les 4 saisons de la bonne humeur.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Lejoyeux

En bonne santé avec Montaigne

L'aventure de la bonne humeur

Encore plus ! : sexe, travail, argent

Addictologie

Vaincre sa peur de la maladie

La fièvre des achats