Rayon Modes de vie et comportements selon les pays et les peuples
Les accessoires de A à Z : encyclopédie thématique de la mode et du textile. Vol. 2. Eventails, gants, lunettes & masques, maroquinerie, montres, parapluies & cannes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 320 pages
Poids : 550 g
Dimensions : 21cm X 15cm
ISBN : 978-2-9530240-5-0
EAN : 9782953024050

Eventails, gants, lunettes & masques, maroquinerie, montres, parapluies & cannes


Quatrième de couverture

Placé sous le signe du voyage, le second volume de l'ouvrage Les accessoires de A à Z est consacré aux objets qui nous accompagnent dans le moindre de nos déplacements mais également dans ceux du bout du monde.

Le voyage est parfois temporel, parfois onirique : un battement d'éventail et nous voilà transportés sur une jonque japonaise moyenâgeuse ; d'une pirouette, l'ombrelle nous entraîne dans les allées de Versailles ; sous les masques se cache toute la féérie des bals et des carnavals du passé...

Le voyage peut aussi être jalonné d'étapes, celles permettant notamment de remettre les pendules à l'heure au sujet de l'appellation «chronomètre», ou bien d'y voir plus clair sur les lunettes glace, ou encore de ne pas mettre toutes ses connaissances sur les sacs dans le seul panier.

De l'Attaché-case jusqu'aux lunettes Wayfarer, Les accessoires de A à Z répertorie tous les modèles d'éventails, de gants, de lunettes, de masques, de maroquinerie, de montres, de parapluies, d'ombrelles et de cannes. Il en présente les caractéristiques, raconte leur origine et leur histoire lorsqu'ils en ont une, décrit les éléments qui les composent, indique leur traduction en anglais et offre une représentation visuelle de la majeure partie d'entre eux.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sophie George

Griffé haute couture

Modes du XXe siècle. Les Années folles

Essentiels : anatomie des essentiels de la mode. Essentials : anatomy of fa

Intarsia : animaux sauvages : le travail du bois, patrons & techniques pour

Modes du XVIe siècle. Sous Catherine de Médicis