Rayon Littérature arabe
Les ailes brisées

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 128 pages
Poids : 92 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-02486-4
EAN : 9782330024864

Les ailes brisées


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 128 pages
traduit de l'arabe (Liban) par Joël Colin
postface de Boutros Hallaq

Quatrième de couverture

Les ailes brisées

Le narrateur et Salma Karamé, deux jeunes Beyrouthins, s'aiment d'un amour tendre et projettent de s'unir prochainement. Mais la grande fortune du père de la jeune fille suscite la cupidité d'un évêque, qui use de tous les moyens pour marier Salma avec son neveu...

En publiant en 1912 Les Ailes brisées, tragique histoire d'amour qui dénonce les préjugés sociaux et confessionnels régissant la société libanaise, Khalil Gibran est conscient de la secousse que va provoquer cette oeuvre dont il dira plus tard qu'elle « constitue, dans la littérature arabe, un tournant semblable à celui que représente Coleridge dans la littérature anglaise ». Car il s'agit tout simplement de l'un des premiers romans de langue arabe.

Biographie

Khalil Gibran (Bcharré, 1883 - New York, 1931) est originaire d'une famille maronite avec laquelle il s'exile en 1895 aux États-Unis. Il est le plus célèbre représentant de l'émigration libanaise en Amérique et l'un des pionniers de la littérature arabe moderne : Le Prophète, publié en 1923 en anglais, a été traduit dans le monde entier.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Khalil Gibran

Le prophète

Le prophète

Les ailes brisées

Les petits livres de Khalil Gibran. Le secret

Le fou. Les dieux de la terre

Lady C vox

Petites pensées de Khalil Gibran

Le prophète

Le calligraphe, le poète et la paix