Rayon Nouvelles et contes
Les ailes de l'amour : et autres contes. Bann zèl lamour : et autres contes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 111 pages
Poids : 209 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-14-034656-9
EAN : 9782140346569

Les ailes de l'amour

et autres contes


Collection(s) | La légende des mondes
Paru le
Broché 111 pages

Quatrième de couverture

Les ailes de l'amour

Ces trois contes bilingues explorent des thèmes universels tels l'amour et la liberté. Ils offrent au lecteur l'occasion de découvrir toute la richesse de la langue et de la culture réunionnaises.

Dans Les ailes de l'amour, un jeune couple désire que l'amour qui l'unit soit éternel et fait pour cela appel à un sorcier pas comme les autres. Dans L'ombre, une sorcière, pour punir un roi d'avoir tué son fils, jette un sort à la fille de celui-ci. Le lecteur sera certainement surpris par le dénouement de La Barbe Bleublanrouge - Barbe bleue revisité au prisme de la modernité et aux couleurs de la Réunion.


Bann zèl lamour

Trwa kont-la, ékri dann de lang, i trèt bann sizé i intérès toulmonn konm lamour ousansa la libèrté. I done bann lekter lokazyon rant inpé dann zarlor la lang èk la kiltir La Rényon.

Dann Bann zèl lamour, in zèn koupl i vé zot lamour i dir toultan é pou sa zot i sar rod lo sor èk in mazigador pa konm lé zot Dann Lonbraz, in sorsyèz, pou pini in rwa la tyé son garson, i anvoy lo sor si la fiy sèt-la. Lé sir lo lèktèr va res békabir lèrk li va lir la fin Barb Bléblanrouz - Barbe Bleue modèrnizé é kréolizé.

Biographie

Jean-Louis Robert est né à Saint-André de la Réunion, en 1957. Professeur de lettres à la retraite, il vit aujourd'hui à Saint-Denis de la Réunion, où il poursuit une oeuvre personnelle fondée sur un projet littéraire qui n'exclut aucune de ses deux langues séminales, mais les met constamment en relation.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Louis Robert

La langue an kor, encore la lang

Ile m'a abandonné

Domoun lé konm zanimo é linvèrs

Fables grecques

Concours de bleus

Creuse, ta tombe

Je vais sauter ce soir : et autres nouvelles à chute

Reviens, Cortàzar