Rayon Littérature française
Les amants de Casablanca

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 325 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-300694-3
EAN : 9782073006943

Les amants de Casablanca


Collection(s) | Blanche
Paru le
Broché sous jaquette 325 pages

Quatrième de couverture

Les amants de Casablanca

« Ils avalent regardé ensemble Scènes de la vie conjugale d'Ingmar Bergman. Ils étaient jeunes et amoureux. Très amoureux. Ils avalent trouvé ce film fort et désespéré. Ils venaient juste de se marier et, leurs études terminées, chacun entrait dans la vie active. Lui comme médecin pédiatre, elle, pharmacienne. Ce fut son père qui lui acheta la pharmacie Derb Ghellef dans un des quartiers les plus vivants du centre-ville, dans la médina de Casablanca. Lui reprit le cabinet de son oncle qui avait une clientèle fidèle. La vie était facile, le ciel d'un bleu limpide et la paix régnait sur leur monde. Ils avaient ri à la fin du film, convaincus que cela ne leur arriverait jamais. »

Casablanca, 2016. Nabile et Lamia forment un couple solide depuis plus de dix ans. Jusqu'au jour où elle s'éprend de Daniel, un homme à la réputation sulfureuse. Six mois plus tard, elle demande le divorce...

Quel avenir pour une femme ambitieuse dans un monde patriarcal où la liberté se paie au prix fort ? Entre fresque sociale et roman psychologique, Les amants de Casablanca, magnifique histoire d'amour, explore la grande aventure du mariage, les oscillations du désir, les petits arrangements avec la religion et la capacité de l'être humain à embrasser ses contradictions.

Biographie

Romancier, poète et peintre, membre de l'Académie Goncourt, lauréat du prix Goncourt en 1987 pour La nuit sacrée, Tahar Ben Jelloun est l'auteur de nombreux romans parus aux Éditions Gallimard.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Tahar Ben Jelloun

Les amandiers sont morts de leurs blessures

Les amants de Casablanca

L'école perdue

La philo expliquée aux enfants

Les arbres racontés aux enfants

Le goût de la francophonie

Au plus beau pays du monde : récits

Jean Genet, menteur sublime : récit

L'écrivain public : récit

La punition