Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 463 pages
Poids : 246 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-8129-2568-9
EAN : 9782812925689
Les amants du moulin
Quatrième de couverture
Les Amants du moulin
Martha et Gabriel forment un couple d'épiciers très apprécié au village. Elle, femme avenante, est dotée d'un solide sens du commerce et lui, travailleur infatigable, s'occupe des tournées quotidiennes. Avec leurs trois enfants, ils donneraient l'image d'une famille soudée et heureuse si Gabriel ne se montrait pas si jaloux. Il a en effet toujours soupçonné son épouse de l'avoir trompé lors de sa longue captivité en Allemagne. Et il faut bien reconnaître que les grands yeux noirs de Rodolphe, leur fils né en 1946, ne ressemblent guère à ceux de ses parents, qui les ont si bleus...
La jalousie de Gabriel envers sa femme Martha met en péril leur couple.
Il savait bien que les hommes lui tournaient autour et que si la plupart étaient au front, il en restait bien quelques-uns pour nourrir son tourment. Surtout des jeunes. Elle lui écrivait d'ailleurs sans malice. Le petit Rémi, tu sais, celui de la rue Haute, eh bien ! il m'a suivie hier quand j'allais au pain. Ne t'inquiète pas, amour, il n'a que seize ans et il ne m'intéresse pas. Et Gabriel, loin d'elle et impuissant, enrageait en pensant que de seize à dix-neuf ans, la frontière était bien mince.
Quant à Martha, elle ne soupçonnait pas combien ces allusions pouvaient ronger le coeur de son mari. Elle n'y voyait pas à mal.