Rayon Nouvelles et contes
Les âmes égarées

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 294 pages
Poids : 355 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7529-0966-4
EAN : 9782752909664

Les âmes égarées


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 294 pages
traduit de l'anglais (Irlande) par Carine Chichereau

Quatrième de couverture

Les âmes égarées

nouvelles

Deuxième recueil de nouvelles de Joseph O'Connor, après Les Bons Chrétiens paru chez Libretto en 2010 et préfacé par Hugo Hamilton, Les âmes égarées se compose de sept nouvelles et d'une novella qui traduisent l'essence d'une Irlande à la fois éternelle et contemporaine. Sombres, et soudain lumineuses, elles parlent de solitude, de désespoir, mais aussi de foi en l'avenir et en l'homme, d'amitié et d'amour, sentiments que l'auteur analyse et décrit en maître.

Ralliant le Londres et le Dublin d'aujourd'hui au New York du XIXe siècle, tantôt avec ironie, tantôt avec la plus grande simplicité, les nouvelles de Joseph O'Connor incarnent les rêveurs et les âmes perdues de notre monde dans ces moments magiques de la vie où tout semble possible.

Biographie

Né en 1963 à Dublin, Joseph O'Connor est considéré comme l'un des écrivains irlandais les plus importants de sa génération. Son oeuvre est traduite en trente-cinq langues. Découvert en France en 1996 avec Les Bons Chrétiens (Libretto, 2010), il est primé des deux côtés de l'Atlantique lorsque paraissent L'Étoile des mers (Phébus, 2003), puis Redemption Falls (Phébus, 2007). Il est aussi l'auteur de Desperados (Libretto, 2000), Inishowen (Libretto, 2003) et Muse (Phébus, 2011).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Joseph O'Connor

Dans la maison de mon père

Dans la maison de mon père

Sang impur

Desperados

L'Etoile des mers : adieu à la vieille Irlande

Sang impur

Le bal des ombres

Desperados

Le bal des ombres

Le marin de Dublin