Rayon Bandes dessinées
Les amours suspendues

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 247 pages
Poids : 1074 g
Dimensions : 22cm X 31cm
ISBN : 979-10-92058-29-1
EAN : 9791092058291

Les amours suspendues


Paru le
Broché 247 pages

Les libraires en parlent

Seylan Aycik (Le comptoir des lettres)

En plus d’une histoire singulière, Marion Fayolle pousse la bande dessinée dans ses retranchements en mariant plusieurs arts ensemble : écri­ture, dessin, chant et danse. Une oeuvre bouleversante qui émeut, attendrit, scandalise, mais avant tout, séduit.

Éloïse Kirkor (Les guetteurs de vent)

Les amours suspendus est une bande dessinée tourmentée, magnifiquement bien menée. On retrouve les tourments et les angoisses d'un homme qui voudrait aimer plus et plusieurs. Marion Fayolle, publiée par Magnani, évoque le désir, la souffrance, la déception avec justesse et poésie. 

Quatrième de couverture

les amours suspendues, un livre de marion fayolle

Un homme marié ne peut s'empêcher de regarder les femmes et de leur plaire, de se sentir désiré par elles. Il charme les femmes mais arrête tout systématiquement avec elles au moment où leur amour pourrait s'accomplir. Il fige les sentiments à l'instant même où l'attirance est la plus grande. Cet homme se protège ainsi contre les souffrances et les déceptions qui pourraient anéantir la beauté et le réconfort qu'il trouve dans ses relations platoniques.

Cet homme conserve précieusement toutes ses relations inaccomplies - ses amours suspendues - dans une chambre secrète ; ses amours suspendues prennent la forme de femmes congelées, statufiées. Souvent il prend plaisir à s'enfermer avec les souvenirs de ces femmes qu'il a aimées. Il se souvient avec émotion de chacune d'elles : la femme rouge et fatale, la femme violette et maternelle, la femme jaune et souffrante.

Jusqu'au jour où cet homme marié est quitté par celle avec qui il partage sa vie. Il ne l'a pas vu venir et se retrouve dans une très grande tristesse. Il se réfugie dans sa chambre secrète et décide de décongeler toutes ces amours suspendues, de redonner vie à toutes ces femmes dans une tentative désespérée pour retrouver le bonheur perdu...

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marion Fayolle

Du même bois

Génie la folle

Les petits

Faire la tête

Postillons

La maison nue

Nappe comme neige

La tendresse des pierres

Fond perdu : dialogue avec Tony Côme

Sunday's original comic strip : season 1. Chapter 14