Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Les anges radieux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 828 pages
Poids : 960 g
Dimensions : 15cm X 24cm
ISBN : 978-2-330-03909-7
EAN : 9782330039097

Les anges radieux


Collection(s) | Exofictions
Paru le
Broché 828 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Claro

Quatrième de couverture

Dans les jungles d'Amérique du Sud, les glaces de l'Alaska, les plaines du Midwest et les rues de San Francisco, la bataille fait rage. Les insectes mènent une lutte impitoyable pour la domination. Face à eux, un sinistre groupe chargé d'électrifier le monde. Mais un jeune homme, Bug, va trahir les siens pour rejoindre le camp des insectes. Wayne, une vilaine brute, se rallie aux forces maléfiques de l'électricité et fait le serment d'assassiner la mante religieuse qui tient un bar dans l'Oregon. Quant à Milly Dalton, la Marchande d'allumettes, elle conduit une bande de révolutionnaires intrépides...

Fourmillant de personnages touchants, terribles, improbables, inclus dans un casting dirigé en coulisse par un énigmatique démiurge du nom de Big George qui rivalise avec l'auteur dans l'art de la manipulation, truffé d'épigraphes politiques, assorti de listes diverses, doté d'une table des matières truquée qui prolonge le récit, illustré de dessins, écrit dans une langue incroyablement précise et colorée où les images se livrent à une surenchère synesthésique, Les Anges radieux est un roman d'une magnifique générosité et d'une indéniable truculence. Dans cette fresque survoltée où se mêlent roman d'apprentissage, charge incendiaire contre les ambitions impérialistes et certains « idéaux » révolutionnaires, et méditation épique sur la violence, la rébellion et le rôle de la technologie dans l'aventure humaine, William T. Vollmann joue à fond, pour la première (et sans doute la dernière) fois, la carte de l'imaginaire et de la fantasy. Pour cela, Les Anges radieux s'affirme comme un moment indispensable dans la perpétuelle découverte de ce colosse de la littérature américaine contemporaine.

Biographie

Né en 1959, William T. Vollmann est l'auteur d'une oeuvre aussi protéiforme qu'ambitieuse. Actes Sud a publié La Famille royale (2004) ; Central Europe (2007), roman qui a obtenu le National Book Award 2005 ; Les Fusils (Babel n° 832), Pourquoi êtes-vous pauvres ? (2008), prix du Meilleur Livre étranger - essai 2008 et Le Grand Partout (2011). Paru aux États-Unis en 1986, Les Anges radieux est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : William T. Vollmann

Les fusils

Le grand partout

Dernières nouvelles : et autres nouvelles

Central Europe

La tunique de glace

Des putes pour Gloria

Récits arc-en-ciel

Pourquoi êtes-vous pauvres ?

Les nuits du papillon