Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 508 pages
Poids : 1205 g
Dimensions : 21cm X 30cm
ISBN : 978-2-915462-06-7
EAN : 9782915462067
Quatrième de couverture
Tout se gère aujourd'hui, dit-on : l'Entreprise, l'État, l'Hôpital, la Culture, la Ville, les associations et les ONG, etc. Mais qu'est-ce à dire que gérer ? Est-ce à dire que c'est désormais le temps des fourmis après que les cigales ont trop chanté ? Il n'y aurait alors pas là de quoi susciter l'enthousiasme dont notre société a tant besoin.
Des praticiens et des chercheurs ne se résignent pas à cette absence de projets et de rêves. Ils se réunissent régulièrement à l'École de Paris du management pour examiner des exemples concrets, de préférence stimulants, de gouvernement des affaires privées et publiques. On verra que ces échanges, loin d'inspirer la mélancolie propre aux affaires sévères et routinières, respirent la vie : ils montrent le dynamisme que savent insuffler des héros célèbres ou méconnus face aux séismes de toutes sortes qui surviennent sans cesse dans le monde tourbillonnant d'aujourd'hui.
Les Annales de l'École de Paris sont ainsi une encyclopédie vivante du management, un ouvrage proposant un regard moderne sur nos manières de penser et d'agir.