Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Les annales du Disque-monde. Vol. 34. Jeu de nains

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 404 pages
Poids : 486 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-84172-877-0
EAN : 9782841728770

Jeu de nains


Collection(s) | La dentelle du cygne
Paru le
Broché 404 pages
traduit de l'anglais par Patrick Couton

Quatrième de couverture

La vallée de Koom ? C'est là que les trolls ont tendu une embuscade aux nains, ou peut-être les nains aux trolls. Dans un pays reculé. En des temps reculés. Mais, s'il ne résout pas le meurtre d'un unique nain, le commissaire Vimaire du Guet d'Ankh-Morpork assistera à la réédition de cette bataille, là-dehors, sous les fenêtres de son bureau. Alors que son Guet se fissure autour de lui et que résonnent les tambours de guerre, il lui faut débrouiller chaque indice, se montrer plus malin que chaque assassin et braver les ténèbres. Des ténèbres qui le suivent. Oh... et à 18 heures tous les jours sans faute - aucune excuse ne sera tolérée - il doit rentrer chez lui. On n'échappe pas à certains devoirs.

« ... merveilleusement instructif. » Tripet Tourillon, Le Disque-Monde

« ... Ne sommes-nous pas tous, d'une certaine façon, à la recherche de notre vache ? » Briac Levure, La Gazette littéraire d'Ankh-Morpork et La Revue des subrogeurs de paradigmes.

Biographie

Sir Terry Pratchett, romancier et nouvelliste britannique, anobli par la reine en 2008, est mondialement connu comme l'auteur des Annales du Disque-monde. Ses livres ont été adaptés au théâtre, à l'écran, couronnés par les prix les plus prestigieux et traduits en trente-sept langues.
Jeux de mots, références et parodie sont la signature de cet auteur qui puise sans s'en cacher dans la littérature classique, la culture populaire (y compris la plus récente) et l'histoire ancienne. Les personnages qui en ressortent sont une des principales sources de l'humour de cette oeuvre magistrale. Mais plus qu'une parodie, le Disque-monde est « monde et miroir du monde », comme le dit sir Terrence lui-même.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Terry Pratchett