Rayon Littérature française
Les Années froides

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 350 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782714418715

Les Années froides

Chez Belfond

Paru le
Broché 350 pages

Quatrième de couverture

Un envol de hannetons un soir de mai, lorsque l'orage s'est apaisé... L'accordéon d'André Verchuren rythme les paso-doble du balparquet, et, sur les estrades de la grand'place, Zappy Max anime le Ploum ploum tra la la de Monsavon...

En gare de Bourges, un convoi de canons, la gueule pointée vers le ciel, est prêt à partir pour l'Indochine, via Marseille.

Comment Jean Lafairière trouvera-t-il, loin du pays du Grand Meaulnes, dans le Paris des années 50 où s'éteignent les derniers feux de Saint-Germain-des-Prés, la force et la sérénité pour mener à bien son dessein secret, le désir têtu et inavoué de revanche qui l'anime depuis son enfance ?

La Quatrième République agonise, un nouveau conflit, interminable, épuise le pays, tandis que les accents triomphants du rock'n roll chassent sans retour les mélodies surannées des radio-crochets...

Biographie

Né à Paris en 1935, Alain Duret enseigne l'histoire dans un grand lycée de la capitale. Collaborateur au Monde, il a publié des nouvelles, articles et chroniques chez Gallimard, Hachette, Larousse. Les années froides est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alain Duret

Le Moyen-Orient : crises et enjeux

Le Ciel est par-dessus le toit

Le meilleur tireur de l'Est

Conquête spatiale : du rêve au marché

Les Fonctionnaires

Les Occidentaux

La nouvelle menace nucléaire

Kronikes de la Fédération

La Saint-Valentin