Rayon Histoire universelle
Les années hippies

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 136 pages
Poids : 1025 g
Dimensions : 24cm X 30cm
EAN : 9782205057782

Les années hippies

Chez Chronique

Collection(s) | Chronique d'une époque
Paru le
Relié 136 pages
avec la collaboration de Emilie Leduc
Tout public

Quatrième de couverture

Les Années Hippies

1967... les yé-yé ne sont plus à la mode et la folie beatnik s'essouffle. C'est alors qu'arrive en France un phénomène né quelques mois plus tôt aux États-Unis, le mouvement hippie. En l'espace de cinq ans, il va déferler sur le monde et imposer sa révolution.

De San Francisco à Paris, des concerts de l'île de Wight aux discothèques de Berlin, des temples de Delhi aux bars d'Amsterdam, c'est toute une génération qui veut changer la vie en prônant la paix et l'amour.

C'est l'époque où 500 000 personnes se réunissent pour un festival de musique historique à Woodstock, où la jeunesse française s'enthousiasme pour de nouveaux chanteurs, où de nouveaux rythmes bousculent le rock and roll.

Mais le monde ne tourne pas comme le voudraient ces idéalistes qui parcourent les routes en rêvant qu'elles sont enchantées et bordées de fleurs.

C'est le temps où l'URSS envahit la Tchécoslovaquie, où Golda Meir et Yasser Arafat prennent le pouvoir au Proche-Orient, où la France vit les soubresauts de mai 68, une révolution dont personne ne mesurait l'ampleur.

Les années hippies, ce sont aussi celles de la présidence Pompidou et de la poursuite de la guerre au Vietnam, des premiers pas sur la Lune et de la création du Concorde, de la naissance de la troisième chaîne et des succès au cinéma du Parrain et d'Orange mécanique.

Une période charnière qui a marqué les esprits et les moeurs de son temps pour changer à jamais le cours de notre histoire.

Biographie

Après Les Années yé-yé, Jacques Pessis poursuit son oeuvre de mémorialiste du XXe siècle. Journaliste, écrivain, scénariste et producteur de télévision, il est l'auteur, entre autres ouvrages, de Chronique de la chanson française et de Chronique de Deauville.

Avis des lecteurs