Rayon Pêche et son univers
Les appâts pour la pêche en mer : sur les côtes de France et d'Europe : Code Vagnon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 344 pages
Poids : 468 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782857252801

Les appâts pour la pêche en mer

sur les côtes de France et d'Europe
Code Vagnon


Collection(s) | Pêche sportive en mer
Paru le
Broché 344 pages
préface Alain Bastin
Tout public

Quatrième de couverture

"L'appât est plus que tout primordial à la réussite d'une partie de pêche en mer". Patrick Sébile se plaît à le répéter parce qu'il en est intimement convaincu. Des choix judicieux d'esches dépendront des résultats probants, réjouissant alors le pêcheur, et l'incitant à retourner ou plus vite à la pêche.

Ce "code Vagnon des appâts pour la pêche en mer sur les côtes de France et d'Europe" se veut être un condensé complet, mois simple d'emploi, des connaissances acquises à ce sujet au cours de ses périples halieutiques en mer. Ainsi sont répertoriées la majorité des esches utilisables dans nos mers.

Tous les sujets y sont abordés : les différentes variétés d'appâts, où les trouver, les récolter, leurs modes de conservation, comment et où les piquer sur l'hameçon, pour quel poisson les utiliser (119 fiches "appâts" détaillées). Et aussi les "trucs" et "tours de main" du professionnel qui font la différence !

Un livre à emporter au bord de l'eau afin d'y puiser les renseignements voulus au moment opportun. 344 pages, 450 photos couleurs et dessins des esches.

"L'ouvrage de Patrick est une montagne de travail où le moindre détail a été peaufiné. L'ensemble représente un texte de référence difficile à dépasser : on est ici au-delà de l'information ou du conseil, on entre dans la science encyclopédique (...) on se rend compte qu'il manquait maintenant qu'il est écrit".

Alain Bastin

Biographie

Patrick Sébile aime la pêche. Passionnément.

Recherchant tous les poissons, quel que soit l'endroit du globe où ils évoluent, de toutes les façons possibles et imaginables, en multipliant et créant les techniques, et aussi souvent que possible, soit environ 250 jours par an I Plus de 80 records nationaux et internationaux en témoignent. Son implication dans la pêche l'a amené à devenir représentant de l'I.G.F.A. (International Garne Fish Association).

"Observateur perfectionniste" et "imaginatif critique", il contribue à l'évolution des techniques et des matériels en collaborant étroitement avec la presse halieutique, ainsi qu'en participant à la création et à la mise au point d'articles de pêche pour des marques internationales.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patrick Sébile