Rayon Amour et sexualité
Les argonautes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 127 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-7578-8810-0
EAN : 9782757888100

Les argonautes


Collection(s) | Points
Paru le
Broché 221 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jean-Michel Théroux
Tout public

Les libraires en parlent

Ce sont mille et mille réflexions passionnantes, entremêlées d'anecdotes et de souvenirs personnels, qui viennent étayer le propos : bienvenue chez Maggie Nelson !

Le plaisir de lecture est immense, à la hauteur de la tâche qu'elle se fixe : déconstruire, tranquillement, les normes. La famille, la femme, le genre, le couple, la maternité... Rien n'échappe au regard radical et affûté qui dissèque les usages et les représentations pour mieux retrouver l'essentiel, le "truc" solide à partir duquel tout recomposer.

Vertigineux et stimulant !

Quatrième de couverture

Les Argonautes

Ce livre raconte une histoire d'amour. Deux êtres se rencontrent et tombent éperdument amoureux. Leur amour grandit, leurs deux corps se transforment, et avec leurs mutations d'autres grandes questions résonnent : qu'est-ce que la maternité ? Comment se construit le genre ? Comment vivre et penser la marge en construisant une famille ? À la lisière de l'essai et de l'autofiction, Les Argonautes déploie une réflexion intime qui résonne. Révolutionnaire.

Biographie

Poétesse, essayiste et critique d'art américaine, Maggie Nelson s'est affranchie du carcan des genres littéraires établis. Mêlant avec brio écriture autobiographique et théorie critique, elle a fait de ses questionnements sur la famille, le genre, la violence sexuelle et la philosophie des sujets de prédilection. Elle est notamment l'autrice de Bleuets et Une partie rouge parus aux Éditions du sous-sol.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Maggie Nelson

Une partie rouge : autobiographie d'un procès

Quelque chose de brillant avec des trous

Les argonautes

Bleuets

Les argonautes

Bleuets