Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 222 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36715-048-2
EAN : 9782367150482
Quatrième de couverture
Né en Algérie en 1950, il vit une enfance heureuse dans une famille unie.
La guerre d'Algérie, de plus en plus présente dans la vie de tous les jours, pousse ses parents à rentrer en France en 1961.
En France Arthur mène une vie purement scolaire jusqu'au Bac en 1967. Il le repasse en 1968, quand en Mai de la même année les idées explosent. Il s'en imprègne, change de vie, et s'oriente, à partir de ce moment, vers une quête continuelle de passions et de relations amoureuses plus que vers la mise en pratique de ses idées progressistes.
Pendant les six ans que dure sa vie étudiante, il touche à la psychologie, à la biologie, à la sociologie et à l'économie politique, qui lui serviront beaucoup par la suite.
Habitué à écrire, il consigne alors sur le papier dix ans de sa vie sentimentale et amoureuse, dix ans particulièrement chahutés. Il y piochera par la suite certains épisodes qu'il utilisera dans ses écritures.
Arthur Veller s'engage alors durant trente-huit ans dans une vie professionnelle intense, dans le secteur du bâtiment.
Marié en 1978, il a eu deux enfants depuis.
Il s'extrait progressivement de son métier en accroissant la part de ses loisirs, entre autres en écrivant des romans.
Habitué au départ aux grandes villes, il s'installe finalement trente huit ans dans un village où il s'investit dans la vie citoyenne. Il est ainsi pompier volontaire d'une part, passionné et actif d'autre part dans l'archéologie médiévale locale, s'implique également dans la promotion touristique, et n'hésite pas à vivre au travers de certains épisodes de la vie politique communale de vigoureux échanges d'idées.
Après l'Afrique du Nord, Alger et Oran, Arthur Veller a vécu de nombreuses années à Aix-en-Provence, pour finalement s'installer en 1976 à Jouques, charmant village de l'arrière pays provençal.
Sous-tendant ses romans, comme dans sa vie, le leitmotiv d'Arthur Veller est : amour, toujours amour, amour sous toutes ses facettes.