Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les assassins de l'ombre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 490 pages
Poids : 590 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-221-10880-2
EAN : 9782221108802

Les assassins de l'ombre


Collection(s) | Best-sellers
Paru le
Broché 490 pages
traduit de l'anglais par Nathalie Gouyé-Guilbert

Quatrième de couverture

Juste au moment où le corps d'un homme est découvert, sauvagement mutilé et défiguré dans une décharge publique, Séville est secouée par une énorme explosion qui détruit une école maternelle et un immeuble d'habitation. L'existence d'une mosquée au sous-sol confirme les craintes d'un attentat terroriste.

Tandis que la panique s'empare de Séville, Javier Falcón, soumis à la pression grandissante des médias et du monde politique, découvre pourtant qu'il aurait tort de se fier aux apparences. Il va aller au bout de cette enquête complexe en évitant les pièges de la manipulation et des fausses évidences engendrées par la peur.

Pour cette nouvelle aventure de l'inspecteur principal Javier Falcón, Wilson s'inspire des attentats terroristes de New York ou de Madrid. Ces événements qui ont marqué notre temps sont au coeur d'une captivante course contre la montre, d'un roman qui allie avec grand art suspense, réalisme et profondeur psychologique.

Biographie

Né en 1957, Robert Wilson partage son temps entre l'Angleterre, l'Espagne et le Portugal. Après Une mort à Lisbonne (2002) et La Danse des espions (2003), il publie ici le troisième volet des aventures de l'inspecteur Javier Falcón, déjà présent dans Meurtres à Séville (2004, prix Gold Dagger du meilleur roman policier) et Les Damnés de Séville (2006). Robert Wilson s'est aujourd'hui imposé comme un des nouveaux grands noms de la littérature policière.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Robert Wilson

Les damnés de Séville

Une mort à Lisbonne

La compagnie des ombres

Le prix du sang

Une mort à Lisbonne

La danse des espions

Les assassins de l'ombre

La danse des espions

Traces d'encre

Meurtres à Séville