Rayon Romans historiques
Cycle Daniel Renoult. Vol. 1. Les assassins de la paix

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 282 pages
Poids : 324 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-37071-271-4
EAN : 9782370712714

Les assassins de la paix


Paru le
Broché 282 pages

Quatrième de couverture

Les Assassins de la paix est un roman historique du cycle « Daniel Renoult », personnage principal de l'intrigue.

Appuyé sur une solide documentation historiographique, il nous transporte au coeur des tensions entre vainqueurs de la Grande Guerre lors de la rédaction du Traité de Versailles. Nous y apprenons comment leurs volontés de se partager le monde, « de faire payer l'Allemagne », de liquider la révolution russe, de mépriser l'Asie constituent autant d'éléments des désastres à venir.

D'une écriture fluide et alerte, où pointent l'humour et l'ironie, ce roman restitue les lieux, les personnages réels, les drames et les manoeuvres, qui permettent au lecteur de prendre la mesure des enjeux du Traité de Versailles et de ses conséquences, dont certaines font l'actualité internationale encore aujourd'hui.

Biographie

Auteur de plusieurs romans historiographiques, Philippe Pivion a choisi ce moyen pour explorer les dessous de la vie sociale et politique de la IIIe République. Et quand on lui demande pourquoi il n'écrit pas plutôt des essais historiques, il répond que le roman permet d'aller plus loin, de toucher plus profondément la sensibilité du lecteur, de mieux l'introduire dans la vie de l'époque, sans le priver de juger.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Pivion

Après les HLM...

La mort est sans scrupule

Le complot de l'Ordre noir

La nuit se déchire à Tours

Dès lors, ce fut le feu

Saionji, l'ami japonais de Clemenceau

L'estafette : comment Adolf est devenu Hitler