Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 567 pages
Poids : 586 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-35584-289-4
EAN : 9782355842894
Les assassins
Les libraires en parlent
Lorsque plusieurs meurtres sont commis à New York en quelques semaines, personne ne pense à faire un lien, à part John Costello, rescapé d'un tueur en série. De son côté Ray Irving, inspecteur au commissariat n°4 va se retrouver embarqué au coeur de ce qui semble être l'oeuvre d'un des plus grands tueurs en série à venir.
Coup de coeur ! Il y a des auteurs comme Ellory qui peuvent transformer un sujet cliché comme une référence ABSOLUE du genre.
C'est le cas avec Les Assassins, un roman fort au suspence glaçant où l'auteur revisite avec génie le myhe des serial killers.
Quatrième de couverture
Sur dix-huit mille meurtres par an aux États-Unis, seulement deux cents sont le fait de tueurs en série. Aussi les forces de police ne privilégient-elles que rarement la piste du serial killer. Lorsque quatre homicides sont commis en quinze jours à New York, selon des modes opératoires complètement différents, personne ne pense à faire un lien entre eux. Personne, sauf John Costello. Documentaliste au City Herald, et véritable encyclopédie vivante des serial killers, celui-ci découvre en effet qu'ils ont été commis à la date anniversaire d'un meurtre passé, oeuvre chaque fois d'un tueur en série célèbre, selon une procédure rigoureusement identique. Y aurait-il dans la ville un serial killer qui s'inspire de ses prédécesseurs pour leur rendre un funèbre hommage ?
Bouleversant tous les clichés de rigueur, R. J. Ellory transfigure ici totalement le roman de serial killer en lui apportant un souffle nouveau, comme seuls les très grands écrivains savent le faire. Avec cette évocation des plus grandes figures des tueurs qui ont marqué les États-Unis, de Ted Bundy au fameux Zodiac, il poursuit ainsi son exploration du mal américain, interrogeant cette fois notre fascination pour les monstres.