Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 182 pages
Poids : 236 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35227-072-0
EAN : 9782352270720
Quatrième de couverture
i-polar, mi-roman d'aventure, la saga de Constantin le Grec a démarré en 1998 avec Le Baiser du Congre. Au travers des tribulations d'un baroudeur au grand coeur qui lui ressemble comme un frère, Del Pappas raconte un demi-siècle de l'histoire de Marseille avec une sincérité gourmande qui explique le succès de cette série, désormais publiée chez Après la Lune.
Après son séjour éprouvant à Tanger, Constantin est de retour à Marseille, bien décidé à passer un Noël tranquille avec sa famille et ses amis sur son bateau. C'est alors que Wola, une ex-militante de la Fraction Armée Rouge rencontrée autrefois dans les montagnes d'Afghanistan, ressurgit dans sa vie. Les retrouvailles explosives avec la belle Allemande, poursuivie par une bande de tueurs, vont perturber les projets familiaux du Grec, rattrapé avec fracas par son passé.
Cet épisode, beaucoup plus politique que les précédents, est l'occasion pour Del Pappas d'évoquer les douloureuses «années de plomb» qui ensanglantèrent l'Allemagne et l'Italie, à la fin des années 70.