Rayon Bons lecteurs ( à partir de 9 ans)
Les aventures de Siméon à Londres

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 118 pages
Poids : 398 g
Dimensions : 18cm X 24cm
ISBN : 978-2-37797-110-7
EAN : 9782377971107

Les aventures de Siméon à Londres


Paru le
Cartonné 118 pages
illustrations de Robin Feix
A partir de 9 ans

Quatrième de couverture

Siméon a 15 ans, vit principalement dans sa tête. Il est transparent au lycée. Mais un voyage de classe, de la France vers Londres, va bouleverser la vie enfantine de Siméon. Car avant de se trouver, d'affirmer ses goûts et même tenir tête aux ados populaires de sa classe, Simon va se perdre dans les dédales magiques et fascinants de Londres. Protégé par sa naïveté et sa bienveillance, il va croiser la Reine, un groupe de rock, un footballeur célèbre, des hooligans, une femme qui parle aux rats, un punk bien élevé, des voyageurs sans pantalons, un savant illuminé et même le street-artist Banksy.

Dans cette fable barrée, en un cours de vie prodigieusement accéléré par ses rencontres, Siméon va apprendre, comprendre, devenir un peu moins enfant, un peu plus adulte.

C'est cette mue que raconte Les Aventures de Siméon à Londres, roman initiatique, imaginé en Angleterre par deux Français qui ont passé beaucoup de temps à improviser des histoires à dormir debout pour leurs propres enfants. Ils connaissent donc, après les peurs, les rires et les frissons, l'importance d'un happy-ending. Pour Siméon, le happpy-ending s'appelle Alice la Malice. C'est elle qui lui a fait perdre la tête, le nord et même ses vieilles fringues. « À chaque croisement, chaque tournant, j'ai l'impression qu'un nouvel univers va apparaître. Je n'ai même pas peur, je suis comme une éponge, j'absorbe tout, j'entasse les souvenirs et les sensations dans un coin de ma tête, un coin de mon coeur. J'adore déjà l'Angleterre » , dit Siméon.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Daniel Beauvallet

Mind the gap : une vie en Angleterre

My Bloody Valentine : tempus fugit

Les années new wave : 1978-1983

The Smiths : Hand in glove

20 : no music, no life !

Les Inrockuptibles. Vol. 2. Cinéma parlant

Les années new wave : 1978-1983

Les Inrockuptibles. Vol. 1. Le Rock anglais

Miossec : Boire et Simplifier, la grande boucle : entretien avec Grégoire L