Rayon Romans ou nouvelles érotiques
Les aventures du roi Pausole

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 300 pages
Poids : 936 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-84795-296-4
EAN : 9782847952964

Les aventures du roi Pausole


Paru le
Relié 300 pages
illustrations de Carlègle
préface de Boris Cyrulnik
Adultes

Quatrième de couverture

Les Aventures du Roi Pausole

Dans son royaume de Tryphème, le Roi Pausole possède un harem de 366 femmes (une pour chaque jour et une en réserve pour les années bissextiles), dont chacune devient la « Reine d'un jour », de sorte que le Roi est amplement fourni de joie amoureuse, même si ses nombreuses femmes ne s'en félicitent pas particulièrement. Mais le Roi est préoccupé : Aline, sa fille bien-aimée, est tombée amoureuse du Prince charmant et s'est enfuie avec lui. Giglio, son conseiller, lui propose de partir à sa recherche. Cela met en joie le Roi qui espère que ce voyage rendra sa vie moins monotone. Utopie libertine, conte philosophique, ce roman satirique fut célébré par Claude Debussy à sa publication en 1901 : « Ça vous a une façon hautaine de garder ses distances, qui me plaît infiniment. C'est surprenant de délicatesse. »

Biographie

Pierre Louÿs (1870-1925) est l'un des grands écrivains érotiques du début du XXe siècle. Parmi ses oeuvres les plus connues, Aphrodite, Les Chansons de Bilitis, La Femme et le pantin et Les Aventures du Roi Pausole.

Carlègle (1877-1937), illustrateur et peintre suisse naturalisé français, fut illustrateur de nombreux journaux satiriques (L'Assiette au beurre, La Vie parisienne, L'illustration). Il nous offre ici la délicatesse de ses aquarelles souvent impertinentes.

Boris Cyrulnik, psychiatre, éthologue et écrivain, « a connu Pierre Louÿs à l'âge de 14 ans... ». Il est l'auteur de nombreux ouvrages à succès dont, récemment, Sauve toi, la vie t'appelle (Odile Jacob, 2012) et Les Âmes blessées (Odile Jacob, 2014).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Louÿs

La morale à Tigre

La fausse Esther : conte

Deux filles de leur père

Mon journal : 22 mai 1888-14 mars 1890

La femme et le pantin : roman espagnol

Liberté pour l'amour et pour le mariage

L'Ile aux dames

Correspondances croisées : vos voluptés ressuscitent chaque fois qu'on les