Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 243 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 11cm X 17cm
ISBN : 978-2-35973-092-0
EAN : 9782359730920
Les bagnoles ne tombent pas du ciel
Quatrième de couverture
«... La voilà jetée dans la cohorte des femmes cocufiées, celles dont on rit, celles que l'on fait semblant d'aimer alors que les pensées vont vers une autre, celles à qui l'on ment, sans vergogne. Et dire qu'elle n'a rien vu, rien soupçonné. Cela s'est fait derrière son dos. Et toutes ces saletés entendues au téléphone. Elle est deux fois trahie. Joseph l'a salie. À quoi sert tout ce qu'elle a fait pour lui, pour eux, depuis leur mariage ? Cette maison, ces enfants, ces sacrifices qu'elle s'est imposés pour construire une famille modèle. Ça n'a plus aucun sens aujourd'hui...»
Un époux modèle, une femme jalouse et une étudiante à court d'argent, belle et sans scrupules : un trio improbable qui va finir par exploser. Si le pharmacien n'avait pas prononcé cette phrase : «Les bagnoles ne tombent pas du ciel», son épouse serait-elle encore en vie ? Et lui-même aurait-il évité la prison ?
Marc Flahaut, de la PJ de Lille, est chargé par une jeune femme déterminée de blanchir le pseudo mari volage. Le capitaine, suspendu pour six mois, n'a plus ni les moyens de la police ni la légitimité pour s'occuper de cette affaire. Pourtant il accepte.