Rayon Littérature française
Les banalités extraordinaires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 325 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-9571913-0-7
EAN : 9782957191307

Les banalités extraordinaires


Paru le
Broché 325 pages

Quatrième de couverture

« La vie t'apprend qu'on ne reçoit pas ce qu'on souhaiterait on reçoit ce dont on a besoin »

« Il y a la vie, et il y a ce point où tout bascule et notre vie passe dans l'après. Dans le sans. Dans l'absence omniprésente de cet être cher qui nous manque tant. Tant de moments qui nous rappellent à cette douleur. Et pourtant, cela nous apprend aussi que la vie est un si beau et si fragile cadeau. Mais mon dieu que ça fait mal, mon dieu que c'est dur ! Pourtant, la mort reste finalement une banalité car elle fait partie de la vie. Puis il y a ce fossé qui nous sépare aussi des autres, ceux qui ont des mots qui rendent la douleur plus vive, ceux qui ont des reproches, des réflexions qui font mal... même sans le vouloir.
Je pardonne, car personne ne sait ce que c'est, sans l'avoir vécu. Parce que même en l'ayant vécu, personne ne traversera une épreuve comme un autre le ferait.
Aujourd'hui, je prends ma plus belle plume, après être allée chercher au plus profond de mon âme, des larmes encore fraîches dans les yeux pendant que mes mains jouent sur le clavier, afin de partager avec vous, ce drame, qui un jour changea le cours de mon existence.
Puisse t-il aider ceux d'entre vous, restés coincés dans une souffrance sans fin, dans une colère destructrice.
En toute humilité et avec tout mon amour, Marion. »

« Derrière chaque épreuve que la vie met sur notre (...) se cache l'enseignement qui nous fera grand »

Biographie

Déjà auteure de trois romans, Marion écrit depuis plus de dix ans. En 2020, elle monte sa propre maison d'édition : Chafouine éditions, afin de publier ce roman hors série dont elle est elle-même l'héroïne. Un témoignage sur le décès de sa maman en 2016.
Formée à la PNL, à la communication non violente, à diverses techniques de développement personnel et de postures bienveillantes envers son prochain, Marion, née dans le Sud-Ouest de la France, écrit des romans thérapeutiques, au style complètement déjanté qui font tout simplement du bien aux lecteurs et les conduisent, sans qu'ils en soient forcément conscients au départ, vers un mieux être intérieur.
Tel un stand-up littéraire, ses livres sont le reflet de la vie qu'elle mène, toute en couleurs, haute en émotions ; celle d'une génération blessée mais pleine d'optimisme.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marion Du B'

Ce regard que tu poses sur moi

Ca m'agace

Cet espace dont j'ai manqué

Cet espace dont j'ai manqué

Ca m'agace

Ce regard que tu poses sur moi

Les banalités extraordinaires

La bombe humaine, c'est moi

Ca m'agace