Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 128 pages
Poids : 114 g
Dimensions : 12cm X 19cm
EAN : 9782707143341
Quatrième de couverture
· Bulletin des bibliothèques de France. «Ce type de publication constitue toujours un pari difficile. [...] Anne-Marie Bertrand a parfaitement su relever ce défi en une centaine de pages d'une grande lisibilité, tant par la forme que par le contenu. [...] La netteté du plan et des objectifs de l'ouvrage, la qualité de l'écriture (style élégant et absence de jargon) et la fiabilité des informations présentées contribuent à en rendre la lecture agréable et pleine de profit. [...] On ne peut que souhaiter que ce manuel fasse à l'avenir l'objet des réactualisations nécessaires et prenne rang de "classique" sur le sujet.»
· Livres-Hebdo. «À travers cette synthèse, le lecteur a une approche globale de l'histoire des bibliothèques en France, de leur état et de leur évolution.»
· Bulletin de l'Association des bibliothécaires français. «Confié à Anne-Marie Bertrand dont on connaît les qualités de synthèse et la connaissance des bibliothèques, cet ouvrage ne pouvait que rencontrer un large public. Excellente mise en perspective des bibliothèques.»
· Le Monde de l'éducation. «Grâce à son double regard d'historienne et de praticienne, Anne-Marie Bertrand nous offre avec cet ouvrage une étude approfondie du fonctionnement et de l'histoire des bibliothèques.»