Rayon Littérature française
Les caïmans déjeunent à l'aube

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 257 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 12cm X 21cm
EAN : 9782940251193

Les caïmans déjeunent à l'aube


Paru le
Broché 257 pages

Quatrième de couverture

Attention ! Une magouille peut en cacher une autre... En plein désert du Soudan, Serge Burdet, géologue suisse employé d'une multinationale pétrolière, est victime d'une incompréhensible agression. Une fois rapatrié, cet infirme à vie traverse une convalescence difficile dans un luxueux établissement de Montreux. Sollicité pour démasquer les motifs et le cerveau du complot, le détective privé Paul Droumaz s'engage sur une piste insoupçonnée qui le conduira à Paris et à Londres. En particulier sur les lieux d'un attentat camouflé en accident de voiture et qui fut fatal à une princesse... Tout concorde, tout s'explique. Jusqu'à ce que ce détective instinctif, charmeur et «ripou», réalise qu'il a failli tomber dans le panneau. Mais la vérité finit toujours par déjouer les machinations. Surtout lorsqu'on les fait sortir du lac...

Biographie

Yvan Dalain - Prix Paul Budry 2003 pour son délicieux Cinéma Bouby et Cie, auteur de quinze romans publiés à ce jour, Yvan Dalain s'est consacré à l'écriture après avoir mené plusieurs vies : reporter-photographe, photographe de mode et de publicité international, réalisateur à la Télévision suisse romande et suisse allemande. Parmi ses nombreux reportages et documentaires pour Temps Présent, les plus marquants demeurent : Analyse d'un crime (documentaire sur le meurtre antisémite de Payerne), Au coeur du racisme (le premier huis clos de l'histoire de la télévision, lequel inspira les émissions de téléréalité de type Loft-Story). Réalisateur, il tourna des fictions restées fameuses : Monsieur Molière aux champs et la série Le petit oiseau. Pour la chaîne suisse alémanique DRS, il créa Heute abend in..., Telearena et Kaleidoscop.

Avec Les Caïmans déjeunent à l'aube, Yvan Dalain nous offre un polar vérité, conçu à la manière d'un reportage au suspense haletant.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Yvan Dalain

Clic clac merci Kodak : récit autobiographique

Les Lévy d'Avenches

Zone d'ombre au soleil de minuit

Cinéma, Bouby et Cie

A l'ombre de la marquise

Les parias de La Chaux-de-Fonds

Western spaghetti