Rayon Théâtre
Les caprices du courrier

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 35 pages
Poids : 46 g
Dimensions : 12cm X 21cm
EAN : 9782872825271

Les caprices du courrier


Paru le
Broché 35 pages
avec la collaboration de Valérie Joyeux
A partir de 9 ans

Quatrième de couverture

Théâtre pour la jeunesse

Une lettre peut-elle mettre plus de quatre ans pour parvenir à son destinataire ? Inimaginable de nos jours ! Et pourtant...

Constant et son fils Samy partent vers un pays lointain dans l'espoir d'y trouver du travail et une vie un peu plus confortable. Ils promettent à Clarisse et Kadja, mère et fille, de tout mettre en oeuvre pour leur permettre de les rejoindre.

Tout va plutôt bien, les choses avancent. Et ils ont maintenant besoin de photos pour les nouveaux papiers d'identité. Mais un courrier par-dessus les mers, ça coûte cher. Alors on utilisera la poste parallèle : il y a toujours bien quelqu'un qui se rend dans ces pays lointains.

Mais il est des lettres qui s'oublient au fond d'une poche et qui peuvent dormir de longs mois alors que, bien loin de là, des familles s'inquiètent et des liens s'effilochent...

Cette collection résulte du souhait commun de la Chambre des Théâtres pour l'Enfance et la Jeunesse, du service de la Promotion des Lettres de la Communauté française de Belgique et des Editions Lansman de rendre compte de la richesse, en Wallonie et à Bruxelles, de l'écriture dramatique en direction des jeunes publics.

Elle regroupe des textes de spectacles, divers par leurs formes et leurs contenus, mais riches de l'expérience acquise par les compagnies belges depuis plus de trente ans. Avec un souhait : voir ces pièces découvertes par d'autres jeunes, dans d'autres communautés, avec la complicité de ces « passeurs d'imaginaires » indispensables que constituent les metteurs en scène et comédiens, les traducteurs, les enseignants et les responsables de structures culturelles.

Biographie

Philippe Léonard est comédien-auteur dans le théâtre jeunes publics en Belgique depuis de nombreuses années, notamment au Théâtre Isocèle (au sein duquel il a participé à la création de nombreux spectacles) et, plus récemment, de Foule Théâtre, sa nouvelle compagnie.
Valérie Joyeux a apporté son soutien à l'écriture de la pièce Les caprices du courrier.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Léonard