Rayon Littérature espagnole
Les captifs du Lys blanc

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 286 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782864244417

Les captifs du Lys blanc


Paru le
Broché 286 pages
traduit de l'espagnol par (Colombie) Claude Bleton

Quatrième de couverture

Un journaliste colombien sentimental, résidant à Paris, qui a toujours voulu écrire, un philologue allemand voyageant sur les traces de Pierre Loti, un Péruvien, professeur de littérature dans une université texane, assoiffé de reconnaissance, qui rêve d'être un des grands écrivains de l'Amérique du Sud, et un jésuite à la recherche de sa vérité se retrouvent au milieu des chantiers du nouveau Pékin, empêtrés dans une sombre affaire.

Tous désirent être ce qu'ils ne sont pas, chacun a un but et ignore que cet objectif leur est commun : un mystérieux manuscrit fondateur de la société du Lys blanc, héritière des Boxers.

Une intrigue endiablée et bien construite, pleine d'ironie et d'un humour ravageur, emporte le lecteur ravi et consentant dans les aventures trépidantes de ces quatre héros pris entre la littérature et la vie.

Biographie

Santiago Gamboa est né à Bogota en 1966. Journaliste, il a vécu en Espagne et en France. Il réside actuellement à Rome. Il est l'auteur de Perdre est une question de méthode (Métailié, 1999).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Santiago Gamboa

Perdre est une question de méthode

Le syndrome d'Ulysse

Le syndrome d'Ulysse

Une maison à Bogota

Colombian psycho

Perdre est une question de méthode

Nécropolis 1209

Esteban le héros

Perdre est une question de méthode

Perdre est une question de méthode