Rayon Aspects philosophiques et pédagogiques
Les cédéroms, pour jouer ou pour apprendre ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 144 pages
Poids : 212 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-03201-9
EAN : 9782296032019

Les cédéroms, pour jouer ou pour apprendre ?


Collection(s) | Nouvelles pédagogies
Paru le
Broché 144 pages
préface Geneviève Jacquinot-Delaunay
Tout public

Quatrième de couverture

Les cédéroms, pour jouer ou pour apprendre ?

Les parents et les enseignants soucieux de proposer des outils d'apprentissage supplémentaires aux enfants sont souvent démunis face à l'offre pléthorique des cédéroms ludo-éducatifs. Sont-il vraiment utiles et en quoi ?

Cet ouvrage a pour objectif de répondre à ces questions et de donner des clefs pour comprendre quels titres peuvent proposer des situations d'apprentissage riches et quels autres ne proposent que des exercices traditionnels qui pourraient tout aussi bien être faits avec un crayon et une feuille de papier... Les caractéristiques de ce support informatique, si elles sont exploitées, peuvent en faire un outil précieux qui permet d'aborder certaines notions de manière renouvelée.

Les concepteurs de cédéroms ludo-éducatifs trouveront, eux, dans cet ouvrage des pistes pour exploiter au mieux les ressources de ce support et éditer des titres qui trouveront leur juste place dans les familles et les écoles.

Biographie

Catherine Kellner (kellner@univ-metz.fr) est maître de conférences à l'Université Paul Verlaine-Metz. Au sein du Centre de Recherche sur les Médiations (http://www.crem.univ-metz.fr), elle travaille dans le groupe Pixel sur les usages des dispositifs numériques de médiation. Elle est également membre du comité de rédaction de la revue scientifique Questions de communication.

Avis des lecteurs