Rayon Littérature française
Les cendres d'un été

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 178 pages
Poids : 244 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747525190

Les cendres d'un été


Collection(s) | Voix d'Europe
Paru le
Broché 178 pages

Quatrième de couverture

Julia, une jeune employée du centre commercial La Petite Asie, éprouve la nécessité d'écrire, mais son époux, le journaliste Fred Gervier, lui refuse cette activité créatrice : étant lui-même écrivain à ses heures, il veut demeurer seul en scène, dût-il, pour cela, dérober des pages qui ne lui appartiennent pas.

Cette propension à la domination se révèle également dans son besoin constant de séduire les femmes, ce qui entraîne Julia dans la dépression, dans l'envie de disparaître d'une manière ou d'une autre. Finalement, elle s'envolera avec Samy, son petit garçon, jusqu'à l'Ile aux Oiseaux, cela pour tenter d'effacer le pas des amants laissé par le couple sur les grèves de l'Océan, il y a bien longtemps. Et pour s'essayer à y écrire Les Cendres d'un Eté.

Biographie

Edith Habersaat est née à Genève en 1941. Professeur dans l'enseignement secondaire, critique littéraire et auteur de plus de vingt ouvrages, elle a obtenu le Prix offert par la Ville de Genève 1981 pour L'Age de Feu, le Prix Alpes-Jura 1989 pour Des Plis dans l'Aube et, en 1990, le Prix de la Nouvelle (Alliance culturelle romande) pour L'Arbre Rouge.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Edith Habersaat

Des Plis dans l'aube

La partition d'Héloïse

L'ombre fauve

Les enfants de la brume

La rive d'en face

Les chevaux du crépuscule

L'Age de feu

Yvette Z'Graggen

Le Mur du son

Le souffle du Mékong